La Commission scolaire De La Jonquière a tenu aujourd’hui la première pelletée de terre symbolique lançant officiellement les travaux d'agrandissement et de réaménagement du Centre de formation professionnelle Jonquière.
Le projet consiste, entre autres, à construire trois ateliers polyvalents, qui permettront de répondre plus efficacement aux besoins ponctuels de formation, à reconfigurer les systèmes de gicleurs, d'éclairage et de ventilation ainsi qu'à aménager une aire de stationnement de 98 places et à réaménager les terrains avoisinants.
Les travaux, qui doivent commencer le 1er avril prochain, s'échelonneront sur une période de neuf mois. Pour respecter les activités pédagogiques du CFP, la Commission scolaire estime que les nouveaux locaux pourront être utilisés en février ou mars 2016.
Ce projet, dont le coût total s'élève à plus de 14 millions $, sera réalisé grâce à l'attribution d'une aide gouvernementale de près de 13,2 millions $ dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2013‑2023.
Source : Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche