Une aide financière gouvernementale de 70 000 $ est octroyée pour la mise aux normes et la restauration extérieure du bâtiment de la Coopérative de solidarité Lac Kéno. Cette aide provient du Programme d'infrastructures en entrepreneuriat collectif (PIEC).
Concrètement, cet appui financier vise la rénovation de l'immeuble actuel du dépanneur Le Baladeur du secteur Lac-Kénogami. Le projet consiste en la mise aux normes du bâtiment, tout particulièrement en ce qui a trait à la sécurité incendie, à l'approvisionnement en eau potable ainsi qu'à l'alimentation électrique et de climatisation, ce qui permettra à la Coopérative de solidarité Lac Kéno de consolider son service de dépanneur et de développer, dans ses locaux vacants, des services additionnels à la population.
Plus précisément, l'organisme souhaite aussi offrir des services de santé et des services alimentaires, dont une sandwicherie bistro. De plus, la Coopérative de solidarité Lac Kéno voudrait soutenir davantage les activités sociales et culturelles du secteur.
La réalisation de ce projet requiert un investissement total évalué à 152 000 $. Le gouvernement du Québec, dans le cadre du PIEC, contribue pour un montant maximum de 70 000 $.