Coopérative forestière de Ferland-Boilleau : mise aux normes d'un bâtiment

La Coopérative forestière de Ferland-Boilleau procédera à l'acquisition et la mise aux normes d'un bâtiment situé dans la municipalité de Ferland-et-Boilleau. Une aide de 92 030 $, provenant du Programme d'infrastructures en entrepreneuriat collectif (PIEC), a été accordée par le gouvernement du Québec.

 

Principal employeur de la municipalité, la Coopérative forestière de Ferland-Boilleau est une entreprise aux activités diversifiées, notamment dans les domaines de l'aménagement forestier et de la transformation de la matière ligneuse.

 

Dans le cadre du premier volet d'un vaste projet, la Coopérative a fait l'acquisition d'un bâtiment de 30 000 pieds carrés et mènera au cours des prochains mois sa mise aux normes, afin d'y aménager une distillerie d'huiles essentielles tirées des produits forestiers non ligneux (PFNL). Les molécules ainsi extraites visent la production de certains produits, dont un produit cosmétique, un produit sanitaire et un produit nutraceutique, également appelé produit naturel.

 

La réalisation de la première phase de ce projet nécessite un investissement total évalué à 240 100 $. Le gouvernement du Québec, dans le cadre du PIEC, verse un montant maximum de 92 030 $ et la Coopérative forestière de Ferland-Boilleau y contribue pour un montant de 148 070 $.

 

Source : Gouvernement du Québec