Conversion de deux immeubles industriels vacants à Montréal

Thibault, Messier, Savard et Associés (TMSA), Fondaction CSN, la Fiducie globale des régimes de retraite de la Ville de Québec et un autre important fonds de retraite, ont annoncé le début d'un projet de réaménagement de deux vastes immeubles industriels vacants de la rue Saint-Urbain, à Montréal.

 

Situés aus 6650 et 6666 de la rue Saint-Urbain, à l’intersection de la rue Saint-Zotique Ouest, dans l’arrondissement Rosemont-Petite-Patrie, les deux immeubles reposent sur un terrain de plus de 132 000 pieds carrés et totalisent une superficie hors sol de 370 920 pieds carrés répartis sur cinq étages chacun.

 

Ces immeubles subiront d’importants travaux qui permettront de les convertir en espaces de bureaux de style loft tout en conservant le cachet industriel des lieux. L’aménagement de locaux commerciaux, au rez-de-chaussée, est également prévu comme l’ajout, sur le terrain vacant situé à l’arrière, d’espaces verts à l’usage des locataires.

 

Les travaux, qui débuteront d’abord au 6666 dans les prochains mois, incluent le remplacement des enveloppes, de la fenestration, des toitures, des systèmes mécaniques et électriques, des ascenseurs, ainsi que la création de nouveaux espaces communs.

 

Le Groupe immobilier (Montréal-Québec), partenaire dans le projet, aura la responsabilité de la location des nouveaux espaces. Quant à l’aspect architectural du projet, la firme Lemay a été retenue.

 

Source : Thibault, Messier, Savard et Associés