Plusieurs centaines de personnes se sont présentées cette semaine aux séances d'information organisées par l'Office de consultation publique de Montréal sur le projet de construction d'une école à L'Île-des Sœurs.
Rappelons que la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys souhaite construire une école de niveau primaire et préscolaire dans la portion du parc Place de la Fontaine située en bordure des boulevards de l'Île-des-Sœurs et René-Lévesque, sur l'île des Sœurs. La Ville de Montréal est l'actuel propriétaire du terrain.
Le projet comporte la construction d'un immeuble composé de trois volumes implantés le long du boulevard de l'Île-des-Sœurs et en partie sur le boulevard René-Lévesque. Un débarcadère pour les autobus et les parents serait aménagé le long du boulevard de l'Île-des-Sœurs, avec une zone d'arrêt de courte durée pour les automobiles. L'école permettrait d'accueillir 3 classes de maternelle et 18 classes de primaire.
Les questions des citoyens ont été multiples et ont couvert un vaste éventail de préoccupations allant de la circulation, aux espaces verts jusqu'aux besoins d'espaces pour les élèves du niveau primaire dans les prochaines années. Tant les représentants de la commission scolaire que ceux de l'arrondissement ont répondu à ces interrogations.
À compter du mardi 9 juillet, les citoyens pourront exprimer une opinion et faire des recommandations sur ce projet. Pour ce faire, les citoyens et organismes devront signifier à l'OCPM leur intention de présenter une opinion en communiquant, avant le 4 juillet, avec M. Gilles Vézina au 514 872-8510. Ces séances d'audition de mémoires débuteront le 9 juillet au Centre Elgar, situé au 260 de la rue qui porte le même nom à compter de 19 h.
Toute l'information disponible sur ce projet peut se trouver aux bureaux de l'Office au 1550, rue Metcalfe, bureau 1414 et à la Direction du greffe à l'hôtel de ville au 275, rue Notre-Dame Est. Cette documentation est aussi disponible sur le site Internet de l'Office au www.ocpm.qc.ca.