Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) tiendra une séance d’information sur le Projet d’agrandissement des installations portuaires à Salaberry-de-Valleyfield par la Société du Port de Valleyfield.
Comme les installations actuelles ont atteint leur capacité maximale, le promoteur désire les agrandir afin de consolider ses activités et poursuivre son développement.
Le projet comprendrait la construction d'un quai de 220 m de long à l'emplacement de l'ancien quai no 8, avec empiétement dans le milieu hydrique, l'aménagement d'une aire de transbordement, des travaux de dragage dans une zone d'intervention mesurant quelque 230 m de longueur sur environ 30 m de largeur ainsi que des ouvrages connexes comme les chemins d'accès, le stationnement et les aires de gestion des sédiments et des sols contaminés.
Le coût du projet est estimé à 30 millions de dollars. Selon le promoteur, les travaux de construction s'échelonneraient sur une période d'environ six mois et pourraient débuter en 2017.
Cette séance à laquelle participera le promoteur sera animée par une représentante du BAPE et aura lieu le mercredi 23 mars 2016.
Source : Gouvernement du Québec