Un investissement gouvernemental de 44,05 millions $ a été annoncé en Outaouais pour la construction de trois écoles primaires (38,6 M$) et l'agrandissement d'un bâtiment scolaire (5,45 M$).
« Ces importants investissements démontrent bien que l'éducation est une priorité pour notre gouvernement. Les projets annoncés auront pour effet d'ajouter 85 classes et des gymnases pour les élèves des commissions scolaires des Draveurs et des Portages-de-l'Outaouais », a déclaré Mme Marie Malavoy, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport.
Quatre projets dans deux commissions scolaires
La Commission scolaire des Draveurs obtient une somme de 10,50 millions $ pour construire une école de 19 classes à Gatineau, dans le secteur est.
Pour sa part, la Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais se voit accorder une somme totale de 33,55 millions $ pour trois projets qui seront réalisés à Gatineau : construction de deux écoles de 28 classes chacune, l'une située dans le secteur urbain centre et l'autre, dans le secteur urbain ouest ; et agrandissement de l'école Limoges, pour y ajouter 10 classes et 1 gymnase.