Construction d'une caserne de pompiers à L'Assomption

La Ville de L’Assomption vient d'annoncer qu'elle procédera à la construction d’une nouvelle caserne de pompiers dans le secteur Saint-Gérard-Majella.

 

Après l’étude de plusieurs scénarios et analyses, le conseil municipal, lors de la séance ordinaire du 4 juin dernier, a décidé de mener à terme son projet de construction d’une nouvelle caserne de pompiers dans le secteur Saint-Gérard-Majella, et ce, par l’adoption unanime d’un règlement autorisant une dépense de 3 840 800 $ et en décrétant un emprunt de 2 293 000 $. Cependant, le montant reçu de l’assurance pour l’ancienne caserne incendiée diminuera la facture de 1 547 800 $.

 

La Ville s'est vu confirmer l’admissibilité à une subvention du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM). Cette subvention pourrait diminuer le coût de l'emprunt d'un montant équivalant à un pourcentage de 50 à 75 % des coûts admissibles du projet. Or, la contribution gouvernementale ne s’effectuera pas en un seul versement, mais sera plutôt financée au moyen d’un emprunt réparti sur 20 ans, le gouvernement payant sa part (capital et intérêts) annuellement, et ce, durant toute la durée du terme.

 

Située dans le secteur Saint-Gérard-Majella, la nouvelle caserne sera construite sur le boulevard de l’Ange-Gardien Nord, sur le terrain adjacent à l’école Gareau, et ce, à l’intersection de la rue Robindaine.

 

Source : Ville de L'Assomption