Construction d'un nouvel édifice pour la Maison de naissance de l'Outaouais

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a annoncé, le 12 décembre, la construction d'un nouvel édifice où seront transférés les locaux de la Maison de naissance de l'Outaouais.

 

L'actuelle Maison de naissance, qui a ouvert ses portes en 1994, déménagera dans le nouvel édifice, qui sera situé à proximité du CLSC de Gatineau. Des appels d'offres pour la construction seront lancés en février prochain.

 

Celle-ci devrait s'échelonner entre avril et décembre 2015, pour une entrée en fonction au début de l'année 2016. D'une superficie de 1 000 mètres carrés répartie sur deux étages, les nouveaux locaux seront plus à même de répondre à la demande croissante des familles qui désirent recevoir les services de la Maison de naissance.

 

 Ce nouvel édifice permettra à terme d'augmenter le nombre de sages-femmes et de faire passer le volume de naissances annuel de 180 à environ 320.

 

Le coût total des travaux s'élève à 3 123 368 $, somme à laquelle s'ajoute un montant de 284 219 $ destiné à l'achat du mobilier et de l'équipement médical. La plus grande partie du financement sera assumée par le MSSS, pour un montant d'un peu plus de 1,5 million $. Le Centre de santé et de services sociaux de Gatineau contribuera pour sa part à hauteur d'environ 1,1 million $, appuyé par sa fondation, qui fournit quant à elle une somme additionnelle de 800 000 $.

 

Source : Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux