Construction d'un carrefour giratoire sur la route 155 à Shawinigan

Communiqué

La construction d'un carrefour giratoire à l'intersection de la route 155 et de la 90e Avenue à Shawinigan, secteur Saint-Georges-de-Champlain, a été annoncée. Le début des travaux est prévu à l'automne 2012 pour se terminer en 2013.

 

Le projet s'inscrit dans un plan d'intervention qui, dans un premier temps, permettra la réalisation de trois chantiers qui nécessiteront des investissements de l'ordre de 32 millions $. Ainsi, d'ici cinq ans, on procédera à la construction du carrefour giratoire, tout comme à la correction du profil et de la courbe entre les kilomètres 20 et 24, à Saint-Roch-de-Mékinac, ainsi qu'au réaménagement de l'intersection de la route 155 et du chemin du Lac-à-Beauce, au km 103.

 

« Le plan d'intervention en cours d'élaboration va toutefois plus loin. Pour les prochaines années, on compte intervenir dans neuf différents secteurs dans les municipalités de La Tuque, Trois-Rives, Saint-Roch-de-Mékinac, Grandes-Piles et Shawinigan. Ce plan se réalisera selon les disponibilités budgétaires et l'avancement technique des projets », a mentionné la ministre Julie Boulet.

 

Source : Gouvernement du Québec