Construction d’un centre sportif, récréatif et culturel à Saint-Gédéon

La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, annonce l'attribution d'une aide financière de plus de 1,4 million $ pour la construction d'un centre sportif, récréatif et culturel à Saint-Gédéon.

 

Le projet, évalué à 4,7 millions $, permettra à la population d'avoir accès à un vaste choix d'activités dans un milieu sécuritaire et accueillant en complémentarité avec les activités et le calendrier scolaire.

 

Dans un premier temps, on procédera à la démolition des espaces préfabriqués adjacents à l'école primaire Saint-Antoine abritant un gymnase, une classe de musique, des espaces d'habillage et de chauffage désuets et non sécuritaires.

 

Par la suite s'amorcera la construction d'un nouveau gymnase, d'une bibliothèque municipale et scolaire, à laquelle sera relié un laboratoire informatique, de deux vestiaires collectifs avec espaces de douches associés, d'un local de professeurs, de locaux de rangement, d'un hall d'accès et d'une salle de mécanique. On y trouvera également une salle de récréation polyvalente, une salle de musique et une salle de psychomotricité. 

 

Le financement est octroyé dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase II du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique. 

 

Source : Cabinet de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport