Construction d’un centre multiservice de traitement des commandes pour la Maison Simons

La Maison Simons a annoncé, le 29 mai 2018, la construction d’un centre multiservice de traitement des commandes dans le nouvel Espace d’innovation Chauveau, à Québec.

Les travaux devraient débuter prochainement pour se terminer en 2020. Ce projet totalise des investissements de 215 millions de dollars, parmi lesquels près de 20 millions serviront à l’achat du terrain et à la construction du nouveau centre.

 

Le projet vise également à conserver le centre de distribution actuel de l’entreprise, situé sur la rue Galilée, afin d’y établir un centre multiusager en commerce électronique pour les entreprises québécoises. Une somme de 30 millions de dollars provenant du Gouvernement du Québec servira à cette partie du projet.

 

Financement du projet

En plus de l’aide visant à changer la vocation du centre de distribution actuel, le Gouvernement du Québec consentira 51 millions de dollars pour l’achat d’équipements automatisés, portant ainsi l’aide gouvernementale à 81 millions.

 

De leur côté, La Maison Simons et le Fonds immobilier de solidarité FTQ financeront le bâtiment et le terrain.

 

À cela s’ajouteront des investissements de 27 millions de dollars de la Caisse de dépôt et de 17 millions d’Investissement Québec.

 

Sources : La Maison Simons et Gouvernement du Québec