Construction d’une caserne de pompiers à Saint-Hippolyte

Le gouvernement du Québec annonçait la semaine dernière la réalisation d'un projet du RECIM dans la région des Laurentides. Ainsi, la Municipalité de Saint-Hippolyte recevra une aide gouvernementale pour la construction d'une caserne de pompiers. Cette aide sera accordée en vertu du nouveau sous-volet 5.1 du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM), lequel est consacré uniquement aux projets d'infrastructures à vocation municipale ou communautaire.

 

Le projet de la Municipalité de Saint-Hippolyte consiste à construire une caserne de pompiers dans un rayon de huit kilomètres des secteurs résidentiels les plus habités. À terme, ce projet profitera à une population de quelque 8 100 habitants ainsi qu'à plus de 20 000 villégiateurs occasionnels.

 

En vertu des règles et normes en vigueur du sous-volet 5.1 du PIQM, l'aide financière pour la réalisation du projet de la Municipalité de Saint-Hippolyte est évaluée à 50 % du montant des coûts admissibles.

 

L'appui du gouvernement du Québec au projet s'inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2013-2023 rendu public en avril dernier.

 

Source : Gouvernement du Québec