Club Mount Stephen : début des travaux de démantèlement de la façade

L'arrondissement de Ville-Marie vient de délivrer le permis pour la réalisation des travaux de démantèlement et de reconstruction de la façade du Club Mount Stephen.

Cette décision s'appuie sur les résultats des rapports d'ingénieur du propriétaire, qui démontrent que le démantèlement d'une partie du parement de pierre est nécessaire pour réaliser les travaux de stabilisation du bâtiment, situé en bordure de la rue Drummond.

 

Rappelons que le 21 janvier dernier, un avis pour mur dangereux en façade du bâtiment principal avait été délivré par l'arrondissement, exigeant que le propriétaire fournisse un rapport d'ingénieur détaillé. L'Arrondissement a par ailleurs mandaté une firme d'architecture spécialisée en patrimoine pour assurer une surveillance accrue des travaux qui seront réalisés en appui aux interventions de l'arrondissement.

 

Deux nouveaux postes de ventilation mécanique pour le métro

De plus, le conseil a donné son aval à deux projets particuliers de construction qui permettront de doter le réseau du métro de deux nouveaux postes de ventilation mécanique. Le premier, qui sera sis au 1423, rue Towers, prendra place dans un immeuble qui intégrera la façade d'une maison victorienne centenaire de deux étages.

 

Le deuxième sera situé dans le parc Oliver-Robert, en bordure du boulevard De Maisonneuve Est, dans un bâtiment qui comprendra également des installations sanitaires et des vestiaires pour les utilisateurs du parc ou de la pataugeoire, une salle multifonctionnelle ainsi qu'un bureau de surveillance et une salle mécanique.