Cityzenith présente la nouvelle mouture de 5D Smart City

Cityzenith, le prestataire en solution de plateforme technologique de villes intelligentes, a dévoilé, le 17 novembre, la version 2.0 de la plateforme de visualisation de données pour les ensembles urbains, 5D Smart City, à l'occasion du Smart City Expo World Congress, à Barcelone.

 

Barcelone est la première grande ville à utiliser la version 2.0 de 5D Smart City. Elle sera suivie par Amsterdam, San Francisco, et Chicago, puis quelques autres en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique latine.

 

Développée par l'un des créateurs originaux de Google Earth, 5D Smart City est une solution en infonuagique utilisant le modèle SaaS qui cartographie la quantité phénoménale de données créée par les villes modernes (IdO Internet des objets (IdO), les communications machine-machine et les médias sociaux) vers un modèle numérique intuitif et entièrement interactif d'une ville en trois dimensions qui peut être facilement utiliser par tout le monde, que ce soit le maire ou un technicien dans le domaine ou encore un résident qui marche dans la rue 

 

L'intégration de 5D Smart City à Barcelone concorde avec les efforts soutenus de la ville pour développer sa propre base de données principale, le City DB, qui vise à améliorer la communication entre les diverses agences municipales de Barcelone.

 

Cela permettra aux utilisateurs des agences gouvernementales de bénéficier d'un accès commun à un modèle visuel tridimensionnel interactif des édifices et des infrastructures en surface et souterrains.

 

City DB intégrera les données provenant des lectures des capteurs en temps réel, des archives historiques, des mises à jour du trafic, des avis concernant la sécurité publique, des médias sociaux et d'autres sources de données directement aux actifs du modèle 5D permettant ainsi aux agences municipales de collaborer, de prévoir, et de fonctionner plus efficacement.

 

À l'avenir, des portions du modèle de Barcelone seront mises à la disposition du public en ligne afin d'améliorer l'accès aux données de la ville.

 

Source : Cityzenith