Le coup d'envoi des travaux de construction de la Maison Soleil, qui hébergera d'ici peu des personnes du Canton de Potton vivant avec une déficience intellectuelle, a été donné le 23 mai. Le député d'Orford, Pierre Reid, et le maire du Canton de Potton, Louis Veillon, ont pris part à la première pelletée de terre de ce projet d'une valeur de 651 000 $.
La Maison Soleil verra le jour grâce à la Société d'habitation du Québec (SHQ), qui a investi plus de 309 000 $ par l'entremise de son programme AccèsLogis Québec. De nombreux partenaires ont également contribué financièrement à la réalisation de ce projet, dont la Municipalité du Canton de Potton et l'organisme Le Support – Fondation de la déficience intellectuelle, octroyant 50 000 $ chacun. Le Centre local de développement de Memphrémagog a également consenti une somme de 25 000 $. Afin de compléter le financement du projet, la SHQ a garanti le prêt hypothécaire de près de 185 000 $ contracté par l'organisme la Maison Soleil Mansonville.
Le projet
La Maison Soleil comprendra quatre chambres destinées à des personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Un logement hébergera également une famille-ressource qui se chargera notamment des repas, de l'entretien de l'immeuble et de l'accompagnement des locataires.
Source : Gouvernement du Québec