Le chantier de la Maison Soleil dans le Canton de Potton est officiellement lancé

Le coup d'envoi des travaux de construction de la Maison Soleil, qui hébergera d'ici peu des personnes du Canton de Potton vivant avec une déficience intellectuelle, a été donné le 23 mai. Le député d'Orford, Pierre Reid, et le maire du Canton de Potton, Louis Veillon, ont pris part à la première pelletée de terre de ce projet d'une valeur de 651 000 $.

 

La Maison Soleil verra le jour grâce à la Société d'habitation du Québec (SHQ), qui a investi plus de 309 000 $ par l'entremise de son programme AccèsLogis Québec. De nombreux partenaires ont également contribué financièrement à la réalisation de ce projet, dont la Municipalité du Canton de Potton et l'organisme Le Support – Fondation de la déficience intellectuelle, octroyant 50 000 $ chacun. Le Centre local de développement de Memphrémagog a également consenti une somme de 25 000 $. Afin de compléter le financement du projet, la SHQ a garanti le prêt hypothécaire de près de 185 000 $ contracté par l'organisme la Maison Soleil Mansonville.

 

Le projet

La Maison Soleil comprendra quatre chambres destinées à des personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Un logement hébergera également une famille-ressource qui se chargera notamment des repas, de l'entretien de l'immeuble et de l'accompagnement des locataires.

 

Source : Gouvernement du Québec