Lors de la récente assemblée générale annuelle de l’Association des consommateurs pour la qualité dans la construction, un nombre record de participants ont choisi d’apporter un virage à la gouvernance de l’ACQC au moment d’élire les administrateurs pour le mandat 2015-2016.
Ces nouveaux administrateurs sont Albanie Morin, ex-coordonnatrice à la retraite de l'ACQC, au poste de présidente Madeleine Bélisle, secrétaire, qui était auparavant chargée de recherche à l’ACQC, Louise Coutu, architecte et inspectrice en bâtiment, et Serge Locas, évaluateur agréé à la retraite. Ces deux derniers étaient administrateurs de 2008 à 2013, et sont de retour pour assurer le changement de garde.
Trois autres administrateurs poursuivent leur mandat. Eugène Robitaille, consultant en stratégie et intelligence d’affaires et propriétaire d’expérience, occupera le poste de vice-président. Daniel Ryan, évaluateur agréé, prolonge pour sa part son implication à titre de trésorier, et ce, depuis maintenant huit ans. Me Yves Joli-Cœur, avocat émérite apporte son expertise professionnelle à titre de secrétaire général du Regroupement des gestionnaires et copropriétaires du Québec (RGCQ).
Ayant à cœur la réalisation de la mission de l’ACQC, le nouveau conseil relèvera de multiples défis : la mise en place d’un nouveau plan stratégique, le développement d’un projet-pilote de service d’accompagnement des consommateurs ayant des litiges en matière de bâtiment et de construction, ainsi que la mise à niveau de projets laissés en plan.
Source : Association des consommateurs pour la qualité dans la construction