Dans l'objectif de renforcer la gestion du projet de cimenterie en cours à Port-Daniel et d'en compléter la construction, le conseil d'administration de Ciment McInnis annonce une série de changements à la direction de l'entreprise.
Ainsi, Christian Gagnon n'est plus à l'emploi de Ciment McInnis et un processus de recrutement international est en cours pour identifier un nouveau président-directeur général.
Ronald Bougie est nommé, immédiatement, vice-président exécutif, ingénierie, construction et opérations. Monsieur Bougie est reconnu pour son expertise dans la construction de grands projets industriels. Il a notamment dirigé le chantier de Stornoway, projet dans lequel la Caisse de dépôt et placement du Québec a investi et dont la construction a été complétée en avance de l'échéancier et en dessous des budgets prévus.
Ces changements constituent une première étape importante pour l'entreprise afin d'assurer le succès de son projet. L'usine, située à Port-Daniel-Gascons, représente l'un des plus importants projets industriels actuellement en construction dans l'est de l'Amérique du Nord et la première cimenterie construite pour desservir le marché du nord-est américain dans les dernières 50 années.
Source : Ciment McInnis