La Ville de Chambly a amorcé la mobilisation du chantier entourant la démolition de la caserne Serge-Caron en vue d’entamer prochainement sa reconstruction.
Le bâtiment comprendra notamment au rez-de-chaussée six baies de stationnement de même que six portes de garage, une baie de décontamination pour les véhicules, une salle pour le séchage des équipements, des espaces de rencontre en plus de pièces utilitaires et de bureaux fermés.
Au sous-sol, on trouvera un vestibule, une salle d'entraînement et une autre pour le rangement. Différents travaux sont prévus à l'extérieur, dont l'aménagement d'une aire de stationnement asphaltée ainsi que l'installation de mobilier urbain.
Les plans d’architecture de la nouvelle caserne d’incendie ont été réalisés par la firme DG3a Architectes. Les firmes d'ingénierie CBTEC (mécanique/électrique) et BDCO (structure et génie civil) sont également impliquées dans le projet. Constructions RDJ réalisera les travaux.
Les travaux d’excavation et de reconstruction commenceront à la fin février 2025 et se termineront à la fin de l’année 2026. Le projet de reconstruction de la caserne Serge-Caron représente un investissement de 19,1 M$.
Sources : Ville de Chambly et Cabinet de la ministre des Affaires municipales