Une aide financière pouvant atteindre un maximum de 3 688 276 $ est attribuée à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands. Cet investissement vise à réaliser un agrandissement de 739 m2 et un réaménagement de 639 m2 au Centre de formation professionnelle de la Pointe-du-Lac.
« Grâce à l'investissement que nous annonçons aujourd'hui, un plus grand nombre de jeunes attirés par l'une ou l'autre de ces formations du secteur de la construction - un secteur dont les besoins en main-d'œuvre sont grands - pourront s'inscrire et bientôt se lancer sur le marché du travail », a déclaré la députée Lucie Charlebois. En effet, grâce à ce projet, dont le coût total est de 4 006 606 $, le centre pourra accueillir 120 étudiants débutants par année aux programmes d'études Mécanique industrielle de construction et d'entretien et Soudage-montage.
Précisons que l'investissement gouvernemental s'inscrit dans le cadre de la mesure Ajout ou réaménagement d'espace pour la formation professionnelle du Plan quinquennal des immobilisations 2010-2015. L'écart entre cette aide financière et le coût total du projet sera comblé par une contribution de 36 666 $ de la Commission scolaire grâce à la mise en place d'économies d'énergie et par le remboursement partiel des taxes en vigueur pour 281 664 $.