Centre sportif pour tous : un projet de 34 M$ à Boucherville

La Ville de Boucherville procédera à la transformation du Centre sportif Pierre-Laporte en complexe aquatique avec dojo pour tous en 2015.

 

Ce projet, au coût estimé de 34 millions $, comprendra un bassin récréatif, deux nouvelles piscines intérieures comprenant au total 18 corridors de natation en plus de la piscine extérieure déjà existante, une infirmerie, une salle de dojo actualisée pour les cours de judo, une salle d’entraînement plus grande et des locaux administratifs pour les besoins des organismes utilisateurs du complexe aquatique tels que club de natation, le club de judo et pour les employés de la Direction du loisir, de la culture et de la vie communautaire.

 

Des travaux de réaménagement sont également prévus afin d’augmenter le nombre de vestiaires, dont un qui sera entièrement familial pour faciliter la vie aux parents ayant des enfants en bas âge.

 

À ce jour, des subventions provinciale et fédérale totalisant près de 10 millions $ ont été annoncées pour ce projet.

 

Une architecture respectueuse de son environnement

La pierre, caractéristique essentielle du bâtiment existant, sera ainsi conservée, puisqu’elle est selon la Ville l’empreinte du passé et se veut un rappel important de l’architecture de l’hôtel de ville, pierre angulaire de la municipalité.

 

Au niveau environnemental, le nouveau centre sera alimenté en partie par une énergie dite géothermique, processus qui permet de capter en profondeur la chaleur terrestre pour la transformer en source d’électricité ou de chauffage.

 

La Ville envisage la construction de ce nouveau complexe aquatique au printemps 2015 et elle s’étalera sur une période d’environ deux ans. Les services seront réduits pendant environ un an et ensuite, il y aura fermeture complète du Centre sportif Pierre-Laporte.

 

Source : Ville de Boucherville