La Fondation Anna-Laberge et sa filiale, la compagnie 9216-0704 Québec inc. ont lancé le 20 septembre les travaux de construction d'un nouveau centre de santé complémentaire aux installations du CSSS Jardins-Roussillon à Châteauguay. L'immeuble sera livré à l'été 2014.
En plus d'accueillir l'Unité de médecine familiale, le futur centre de cinq étages hébergera également un service d'imagerie médicale, un département d'hémodialyse ainsi qu'une partie des locaux administratifs du CSSS Jardins-Roussillon. D'autres occupants seront également confirmés dans les prochains mois.
Le département d'hémodialyse, premier de la région, offrira, dans sa première phase de développement, 26 stations de dialyse ouvertes 6 jours par semaine. Il permettra de traiter, à sa pleine capacité, plus de 150 patients par semaine.
La compagnie 9216-0704 Québec inc. est une société par actions créée en 2010 afin de réaliser le projet de construction et de gérer l'immeuble une fois la construction terminée qui deviendra le centre de santé de la Fondation Anna-Laberge.
Source : Fondation Anna-Laberge