Une aide financière de 291 121 $ a été accordée par le gouvernement du Québec au Centre d'excellence sur les drones (CED) pour la mise aux normes de ses infrastructures et sa dotation en personnel.

 

Organisme sans but lucratif incorporé en 2011, le CED souhaite offrir un environnement propice au développement, à la gestion et à la promotion d'une gamme de services, d'expertises et de compétences liés au secteur des drones civils et commerciaux, qui seront offerts à l'échelle internationale.

 

Le projet proposé vise l'achèvement de la phase d'implantation du CED, amorcée plus tôt cette année par la construction d'un édifice de bureaux et d'un hangar. L'aide accordée permettra de pourvoir le site des installations sanitaires adéquates qui relieront les bâtiments du CED et de l'aéroport au réseau municipal de la Ville d'Alma.

 

Le financement de ce projet, évalué à 582 241 $, sera complété par la Ville d'Alma et le CED. L'aide gouvernementale accordée provient du Fonds conjoncturel de développement du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire. Elle s'ajoute à la subvention de 50 000 $ versée par le ministère des Finances et de l'Économie pour les années 2012-2013 et 2013-2014 dans le cadre du Programme d'appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d'excellence.

 

Source : Gouvernement du Québec