Centre de détention Sorel-Tracy – Sélection du soumissionnaire retenu

La semaine dernière, Infrastructure Québec en collaboration avec la Société immobilière du Québec annonçait que le consortium Horizon Justice Sorel-Tracy est le soumissionnaire sélectionné pour la conception, la construction, le financement, l’entretien et le maintien du nouvel établissement de détention situé dans la municipalité de Sorel-Tracy. Le soumissionnaire sélectionné est formé de Fiera Axium Infrastructure Canada s.e.c., Fiera Axium Infrastructure Canada II s.e.c., de Pomerleau inc., de Verreault inc., de Société de contrôle Johnson inc., de Provencher Roy + Associées architectures et de Dessau. Les entreprises, membres et participants, au sein d’Horizon Justice Sorel-Tracy devront obtenir l’autorisation requise de l’Autorité des marchés financiers avant la date de conclusion du contrat et conformément à la Loi sur l’intégrité en matière de contrats publics. Rappelons que le dépôt des propositions techniques a eu lieu le 14 février dernier et celui des propositions financières le 7 mars.

 

C’est à la suite d’un processus de sélection rigoureux que la proposition du consortium Horizon Justice Sorel-Tracy a été sélectionnée. Leur proposition répond aux critères qualitatifs, reliés à la conception, à la construction et aux services, ainsi qu’aux critères de conformité technique et financière établis par les autorités publiques.

 

Soulignons qu’un vérificateur du processus externe a été impliqué depuis le début pour certifier la rigueur du processus de sélection et assurer qu’il se déroule de façon équitable, impartiale et transparente en regard des prescriptions en matière d’évaluation et de sélection décrites dans les documents d’appels de qualification et de propositions.

 

Le rapport du vérificateur du processus est disponible sur le site Internet d’Infrastructure Québec.

 

La clôture financière et la signature du contrat sont prévues à l’été 2013.

 

Source : Infrastructure Québec