La Société québécoise des infrastructures (SQI) et l’Agence métropolitaine de transport (AMT) ont lancé, le 16 avril, l’appel de propositions pour la conception, la construction, le financement et l’entretien du centre d’entretien des trains de banlieue de l’AMT dans le quartier Pointe-Saint-Charles à Montréal.
Consortium EntreTrain Pointe-Saint-Charles, Équipe Centre d’entretien Sébastopol, Groupe Ferroviaire Intégré Pointe-Saint-Charles et Partenariat Ferroviaire St-Charles sont les quatre candidats retenus à la suite de l’appel de qualification lancé le 31 juillet 2013 dernier. Ces candidats qualifiés sont maintenant invités à développer une proposition détaillée comportant des exigences techniques et financières précises.
Ces quatre candidats qualifiés ont jusqu’à la fin de l’année de 2014 pour soumettre leur proposition. Rappelons que l’appel de propositions constitue la deuxième étape du processus de sélection, devant mener au choix d’un partenaire avec lequel l’AMT conclura un contrat pour la réalisation du centre d’entretien de Pointe-Saint-Charles.
L’annonce du soumissionnaire sélectionné est prévue en début d’année 2015.