Le Consortium Société Fidélité inc. et Fores NA a présenté, le 19 décembre, son projet en réponse à l’appel de propositions de la Ville de Thetford concernant l’implantation d’un centre d’affaires et de congrès dans un complexe hôtelier. Ce projet totaliserait des investissements d’environ 12 millions $.
Cette réalisation inclut une revitalisation et une amélioration très sensible d’un lieu inexploité et sous-utilisé depuis quelques années. Propulsant la rue Pie XI vers le statut de lien privilégié entre le boulevard Frontenac et le centre-ville, ce projet, bien intégré à la rigueur urbaniste de la ville, saura répondre sans aucun doute à toutes les demandes tributaires d’une réussite à la hauteur des aspirations de la ville.
Tant les commerces que les institutions du boulevard Frontenac comme le Cégep de Thetford, le Musée minéralogique et minier, la MRC, la SDE région de Thetford (CLD), Service Canada, et plusieurs autres, auraient des retombées intéressantes autant qu’au centre-ville comme le Centre historique de la mine King, la Station des arts, la Maison de la culture et les nombreux commerces de la rue Notre-Dame. Le parcours entre ce nouveau complexe et la rue Notre-Dame n’est que de 20 minutes à pieds et à seulement 1,5 km de distance. Une très belle piste cyclable relie ces deux pôles. Les motoneigistes et les quadistes auraient eux aussi un avantage certain étant donné que leurs pistes sont adjacentes au complexe.
Le boulevard Frontenac est le tronçon principal pour tous ceux qui viennent à Thetford. De ce boulevard, nous apercevrons la superbe marquise du hall d’entrée, l’exceptionnelle tour vitrée des salles de réunion, le complexe hôtelier de 70 chambres et le centre d’affaires et de congrès de 600 places en formule banquet.
Source : Fores