Carrefour Saint-Romuald : première vague d’investissements de 132 M$

Une première série d’investissements immobiliers de l’ordre de 132 millions $, effectuée par Logisco, Maestri Terra et Groupe Maurice, à Lévis, lance le développement du Carrefour Saint-Romuald.

 

Concrètement, le projet Complexe Pôle Sud du groupe Logisco regroupe quatre immeubles à vocation commerciale avec espaces de bureaux. Les commerces occuperont le rez-de-chaussée alors que les espaces de bureaux seront aménagés aux étages. Une clinique médicale, une pharmacie, des services paramédicaux ainsi que des restaurants et des boutiques s’y établiront.

 

Un stationnement souterrain de 500 espaces ainsi que 300 cases extérieures sont prévus. Pour sa part, le Groupe Maurice avec son projet Le Quartier Sud propose des résidences pour personnes retraitées. Au total, sept étages seront construits pour y regrouper 309 unités dont

254 appartements-services en location et 34 copropriétés à l’achat. Enfin, le projet de Maestri Terra prévoit la construction de quatre bâtiments à vocation commerciale et à grande surface.

 

Un marché d’alimentation santé, une chaîne de restauration rapide et d’autres commerces abriteront les lieux. Aussi, 480 cases de stationnement seront accessibles.

 

Infrastructures municipales

Dès cet automne, après deux ans de travaux, la Ville mettra la touche finale à l’aménagement des rues Ernest-Lacasse et de la Concorde, avec des investissements globaux de 10,6 millions $.

 

En 2015, la Ville investira également près de 4,5 millions $ dans l’amélioration de ses infrastructures sanitaires afin de mettre à niveau ces équipements dans la partie nord-ouest du secteur de Saint-Romuald. De plus, la reconfiguration de l’échangeur 314, amorcée en 2013 par le ministère des Transports, requiert une somme de 8,1 millions $, dont 5,3 millions $ sont assumés par la Ville.

 

Conçu de façon à favoriser la mobilité durable, l’ensemble du projet préconise une forte densité d’occupation du sol, une grande mixité des usages, l’aménagement de stationnements souterrains, des trottoirs omniprésents et conviviaux, ainsi qu’une architecture conviviale des rez-de-chaussée, dans le but d’encourager les déplacements piétonniers entre les différents usages et vers les services de transport en commun.

 

Source : Ville de Lévis