Un investissement gouvernemental de 55,60 millions $ est annoncé dans les régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. Cette somme permettra la construction de trois écoles (26,73 M$), l'agrandissement de sept bâtiments scolaires (25,69 M$), un complément au financement pour l'agrandissement de deux bâtiments scolaires (3 M$) ainsi que le financement pour le matériel et le réaménagement d'un bâtiment scolaire (180 000 $).
Treize projets pour deux régions et sept commissions scolaires
Région de la Capitale-Nationale
Grâce à cette aide gouvernementale, la Commission scolaire de la Capitale obtient une somme de 14,39 millions $ pour l'agrandissement de deux écoles à Québec, soit les Prés-Verts et du-Beau-Séjour. Cette même commission scolaire obtient aussi 1,72 million $ pour offrir cinq nouvelles classes au primaire à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, 3,23 millions $ pour agrandir l'école du Joli-Bois de Saint-Gabriel-de-Valcartier et 1,50 million $ pour compléter le financement de l'agrandissement de l'école secondaire de la Cité.
De plus, la Commission scolaire des Premières-Seigneuries obtient une somme de 10,08 millions $ pour la construction d'une école primaire à Sainte-Brigitte-de-Laval et une somme de 6,95 millions $ pour la construction d'une école primaire à Lac-Beauport.
La Commission scolaire Central Québec reçoit, quant à elle, une somme de 2,52 millions $ pour agrandir l'école de Portneuf à Cap-Santé.
Une somme de 1,50 million $ est réservée pour compléter le financement de l'école Sir-Rodolphe-Forget de la Commission scolaire de Charlevoix à Baie-Saint-Paul.
La Commission scolaire de Portneuf obtient, pour sa part, une somme de 1 million $ pour l'agrandissement de l'école Courval de Neuville ainsi qu'une somme de 180 000 $ pour financer l'achat de matériel et des travaux de réaménagement pour l'école alternative du Relais à Donnacona.
Région de la Chaudière-Appalaches
La Commission scolaire des Navigateurs se voit accorder une somme de 9,70 millions $ pour la construction d'une école primaire à Lévis.
Pour sa part, la Commission scolaire de la Côte-du-Sud, reçoit 2,83 millions $ pour agrandir l'école Provencher de Saint-Anselme.