L'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) a annoncé le financement de deux projets visant à soutenir et à développer les talents créatifs des artistes à Cape Dorset, au Nunavut.
Centre culturel et atelier d'impression
CanNor a investi dans les documents de conception et de construction en vue de la mise en place d'un nouveau centre culturel et atelier d'impression à Cape Dorset. Le nouveau bâtiment abritera un centre patrimonial communautaire à l'usage des résidents et des visiteurs, un atelier d'impression pour la production des estampes de Cape Dorset, qui jouissent d'une renommée mondiale, ainsi qu'un espace destiné à la présentation et à la vente d'objets d'art. Les travaux de conception seront achevés, et la construction du nouveau bâtiment pourrait commencer en 2015.
L'agence a investi 344 016 $ pour l'élaboration des documents de conception et de construction destinés au centre culturel et à l'atelier d'impression de Cape Dorset. Des fonds supplémentaires sont fournis par la Nunavut Tunngavik inc. (43 000 $) et la municipalité de Cape Dorset (43 000 $), pour un financement total de 430 016 $.
Bâtiment d'Alda Sewing Group
CanNor a également investi dans la rénovation du bâtiment d'Alda Sewing Group, qui a rouvert ses portes dernièrement. Le bâtiment rénové est un lieu de rassemblement pour les résidents et un endroit où les aînés enseignent aux membres de la collectivité des pratiques traditionnelles, notamment la cuisine et la couture
Un investissement de 143 049 $ a été investi dans la rénovation du bâtiment. Le gouvernement du Nunavut (113 698 $) et la municipalité de Cape Dorset (29 352 $) ont fourni des fonds supplémentaires, pour un financement total de 286 099 $.
Source : Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)