Canam, un segment d'affaires de Groupe Canam inc., le plus important fabricant de composantes métalliques en Amérique du Nord, a procédé, le 24 avril, au déploiement de son approche BuildMaster aux États-Unis.
L'approche, déjà offerte au Canada depuis la fin de 2010, est, selon Canam, un processus plus sécuritaire, plus rapide, et orienté sur la collaboration des partenaires qui redéfinit la façon dont les bâtiments sont conçus et construits.
L'approche BuildMaster se distingue par une façon de faire différente, plus organisée et plus efficace, permettant une organisation du chantier structurée et par conséquent, une réduction des échéanciers de montage allant jusqu'à 25 %.
Construire de façon simple, agréable et prévisible
L'approche BuildMaster est née d'un besoin de simplifier le processus de construction, surtout en ce qui a trait à l'enveloppe du bâtiment. Utilisée sur plus de 300 projets industriels, commerciaux et institutionnels à ce jour, celle-ci permet à Canam de rendre l'expérience de construction plus agréable pour les propriétaires, architectes, entrepreneurs généraux, fabricants et monteurs d'acier en leur permettant de mieux planifier l'interaction des différents corps de métier impliqués.
BuildMaster : unifier la planification et le chantier
L'approche BuildMaster réside dans le fait que la coordination avec le client débute dès les étapes du design. L'implication de Canam en amont permet de concevoir le bâtiment et les composantes de façon à optimiser les livraisons au chantier, l'identification des pièces et les modes d'installation.
Les composantes d'acier sont livrées en fonction de la séquence de montage, ce qui permet aux travailleurs d'œuvrer plus rapidement et efficacement, sur un chantier bien organisé et sans encombre, procurant ainsi une vision plus claire de la tâche à accomplir. En travaillant de concert avec les monteurs d'acier, Canam s'assure d'être en contrôle de l'ensemble du processus de construction.
Source : Groupe Canam Inc.