Canam décroche un contrat de plus de 200 M$ à Atlanta

Canam Steel Corporation, une filiale de Groupe Canam, a obtenu un contrat de plus de 200 millions $ pour la fourniture de produits et services qui serviront à construire le nouveau stade multisport d'Atlanta, en Géorgie.

 

Le contrat comprend les services d'assistance en conception-ingénierie, dessin détaillé, modélisation des données du bâtiment (BIM), gérance du projet ainsi que la fabrication et le montage des composantes d'acier pour le stade et le toit escamotable.

 

Le design unique du toit comporte huit panneaux rassemblés radialement qui forment un oculus central surélevé. Ces panneaux mobiles seront soutenus par un vaste réseau de plus de 200 fermes dont les portées atteindront 224 mètres, soit la longueur du stade. Le coût total pour la construction du stade est évalué à près de 1,2 milliard $ US.

 

Les composantes seront fabriquées par les usines de Saint-Gédéon-de-Beauce, QC, South Plainfield, NJ, Scottdale, GA et par des partenaires de fabrication au Canada et aux États-Unis. Les livraisons débuteront en juin 2015 et s'échelonneront jusqu'au quatrième trimestre de 2016.

 

Le stade, qui sera le nouveau domicile des Falcons d'Atlanta, aura une capacité d'accueil de 71 000 spectateurs. Son ouverture est prévue pour le début de la saison de football 2017.

 

Source : Groupe Canam