La Ville de Pointe-Claire a annoncé qu'un écoulement de biphényles polychlorés (BPC) par le réseau pluvial a été découvert devant le site de Reliance, sur le boulevard Hymus.
La situation a été temporairement corrigée par les autorités des villes de Pointe-Claire et Montréal qui sont maintenant en attente d'une intervention définitive du ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC).
La découverte de l'écoulement de BPC a été faite dans le cadre de la reconstruction de toutes les infrastructures souterraines sur le boulevard Hymus, travaux qui ont été dûment autorisés par le MDDELCC et le Service de l'eau de la Ville de Montréal.
Les autorités municipales de Pointe-Claire ont avisé sur-le-champ, le 7 août dernier, les autorités compétentes de la découverte de la présence de produits suspects dans l'écoulement de la conduite pluviale en provenance du site de la firme Reliance. Ce site est sous la responsabilité du MDDELCC depuis l'ordonnance ministérielle numéro 630 du 29 août 2013 pour en assurer toute la décontamination sécuritaire.
Source : Ville de Pointe-Claire