La Ville de Boisbriand a envoyé une mise en demeure à tous ceux qui ont été reconnus coupables de collusion relativement à l’octroi de contrats public.
La Ville de Boisbriand réclame une première somme de 10,6 millions de dollars, plus les intérêts, à l’entrepreneur Lino Zambito et sa firme Les Constructions Infrabec inc., aux anciens maires Robert Poirier et Sylvie St-Jean, à la firme d’ingénieurs Roche, Groupe-Conseil (qui vient de changer de nom pour Norda Stelo), ainsi qu’à son ex-vice-présidente, France Michaud, pour les fraudes dont ils ont été reconnus coupables à Boisbriand.
Des mises en demeure ont été acheminées à tous ces collusionnaires reconnus coupables cet automne pour les fraudes qu’ils ont commises à l’endroit des citoyens de Boisbriand par les stratagèmes frauduleux qu’ils avaient mis en place pour les contrats de réalisation de l’usine d’épuration des eaux usées, dont les coûts avaient pratiquement doublé.
La Loi concernant la lutte contre la corruption incite les fraudeurs des fonds publics à rembourser sur une base volontaire les sommes volées, et ce, à la demande des villes ou organismes lésés.
Source : Ville de Boisbriand