Baie-Comeau installera des modules de jeux dans ses parcs

La Ville de Baie-Comeau et la Société d’aménagement et d’exploitation des parcs de Baie-Comeau sont fières d’annoncer l’installation de nouveaux modules de jeux pour enfants qui viendront rafraîchir plusieurs parcs de la municipalité.

 

Grâce au Programme de mise en valeur intégrée (PMVI) d’Hydro-Québec, mis en place à la suite de la construction du Poste aux Outardes et de la ligne de raccordement à 735 kV sur le territoire de la Manicouagan, la Ville a obtenu une subvention de 85 000 $ pour la réfection de parcs avec équipements de jeux.

 

Ainsi, le parc de Mingan, le parc de Saint-Nom-de-Marie, le parc du Lac-Aber et le parc D’Astous seront bonifiés par le remplacement, l’ajout ou l’agrandissement d’équipements destinés aux enfants âgés de 18 mois à 5 ans. En date du 2 octobre 2014, le module du parc de Mingan était remplacé. Il est prévu que les autres installations soient ajoutées dans les prochaines semaines.

 

Deux autres aires de jeux, dont les travaux avaient été reportés l’an passé, seront améliorées cet automne. Il s’agit du parc annexé au stationnement du centre Henri-Desjardins, dont l’aménagement est pratiquement complété, ainsi que de l’équipement pour enfants de 5 à 12 ans du parc de Mingan.

 

« La Société des parcs poursuit son travail afin de rendre la municipalité de plus en plus attrayante pour la population et les touristes. D’autres projets seront annoncés dans les prochains mois et notre objectif de l’année 2015 sera de mettre en valeur le patrimoine et l’histoire de notre communauté », a déclaré Karine Otis, présidente de la Société d’aménagement et d’exploitation des parcs de Baie-Comeau.

 

Source : Ville de Baie-Comeau