Avant-projets publics
CS des Trois-Lacs
Le MELS a officialisé le financement pour la construction d'une nouvelle école primaire, à Vaureuil-Dorion. Celle-ci compterait 21 classes et serait construite au coût de 10,3 millions $. Un appel d'offres de services professionnels serait publié en août.
Saint-Alphonse-Rodriguez
Un appel d'offres auprès d'ingénieurs serait publié sous peu, en vue de la mise en place d'un système d'aqueduc et d'égout, notamment sur la route 343 et sur les rues Notre-Dame et de la Place. La phase 1 représente un investissement de 17 à 18 millions $.
Québec
La Ville souhaite amorcer cette année la construction d'une usine de biométhanisation, dans l'arrondissement de la Cité-Limoilou. Évalué à 61 millions $, le centre aurait une capacité de réception de 50 000 tonnes de résidus alimentaires. Une certification LEED serait visée.
Avant-projets privés
Groupe Jean Coutu
Le groupe pharmaceutique construirait à Varennes un bâtiment de 74 320 mètres carrés dédié à son centre de distribution et ses bureaux administratifs. Estimés à 190 millions $, les travaux pourraient être amorcés vers le milieu de l'année 2014.
Ex Machina
Le montage financier serait en cours pour la construction du théâtre Le Diamant, à Québec, et les travaux pourraient démarrer à l'automne. Le projet, évalué à 60 millions $, comprendrait une salle de spectacle à géométrie variable accueillant 650 personnes.
Innoventé
Les plans techniques d'une usine de cogénération, à Trois-Rivières, seraient bientôt complétés. La construction commencerait à l'automne, dans le parc industriel des Hautes-Forges. Le projet nécessite 35 millions $.
Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du vendredi 31 mai 2013 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !