Avant-projets à surveiller : Trois-Rivières, Sherbrooke, Joliette, Mont-Royal et Longueuil

Rédaction

Avant-projets publics

 

Le financement de la phase 2 de l'agrandissement du Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières (CSSS de Trois-Rivières) a été confirmé par le MSSS. L'appel d'offres pour la réalisation des travaux, évalués à 51,5 millions $, sera publié au printemps 2014.

 

L'agrandissement de l'hôpital de Fleurimont, du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke, a reçu le feu vert du gouvernement provincial. Un appel d'offres pour des services professionnels pourrait être publié à l'automne. Un investissement de 121,7 millions $ est prévu.

 

Un appel d'offres pour la construction du carrefour turbo-giratoire à la sortie de l'autoroute 31, à Joliette, sera publié au début de l'été. Les travaux, qui engagent un investissement de 3 millions $, seront réalisés entre les mois d'août et octobre.

 

Avant-projets privés

 

Le chantier du complexe d'habitation en copropriété Orizon Condominiums, à Mont-Royal, sera amorcé à l'automne. Le bâtiment de sept étages comptera 90 unités ainsi que 10 appartements terrasses. Il s'agit d'un projet de Espace Condo Orizon.

 

Un développement immobilier commercial sera amorcé en juillet sur la rue Bellefeuille, à Trois-Rivières, avec la construction d'un immeuble d'environ 900 mètres carrés. Le terrain, d'environ 20 000 mètres carrés, pourrait compter plusieurs phases. Il s'agit d'un projet de la Société Immobilière Gauthier Duguay.

 

La phase 2 du développement résidentiel Quartier Vauquelin (Sovima Habitations), à Longueuil, aurait été entamée récemment. Cette phase comptera 552 unités d'habitation en copropriété, réparties dans sept immeubles de 34 unités, ainsi que des immeubles de 16 ou 8 unités.

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du vendredi 3 mai 2013 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !