Avant-projets publics
CS Marie-Victorin
Le MELS a officialisé le financement pour deux nouvelles écoles primaires, à Sherbrooke. Les bâtiments, construits respectivement aux coûts de 7 et 10 millions $, compteront 14 et 21 classes. Les appels d'offres seraient publiés vers la fin de mars 2014.
Sainte-Florence
Les travaux d'aménagement d'infrastructures de captage et de distribution d'eau potable ainsi que de traitement des eaux usées représentent un investissement de plus de 8 millions $. Ils seront amorcés cette année et se poursuivront en 2014.
CS Lester-B.-Pearson
Un appel d'offres pour la réalisation des plans et devis de l'agrandissement de l'école Saint-Patrick, à Pincourt, sera publié dans les prochaines semaines. Évalué à 6,5 millions $, le projet comporte l'ajout de 13 classes ainsi que de différents locaux de services.
Avant-projets privés
EDF Énergies Nouvelles
L'aménagement d'un parc éolien, à Murdochville, a obtenu l'aval du gouvernement provincial et le chantier pourrait être lancé dès l'automne prochain. On prévoit construire 37 éoliennes de deux mégawatts chacune.
Assante Financial Management
La construction du Centre d'affaires Dorval sera entamée à l'automne prochain et se déroulera sur une période d'environ un an. Le bâtiment de cinq étages offrira 14 448 mètres carrés de locaux de bureaux. Le promoteur vise la certification LEED.
Espace MV3
La phase 3 des unités d'habitation en copropriété et la phase 2 des unités de type loft du développement résidentiel Espace MV3, à Montréal, seront amorcées à l'été. Des bâtiments de trois et quatre étages, comptant respectivement 24 et 86 unités, sont prévus.
Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du mardi 14 mai 2013 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !