Avant-projets à surveiller : Saguenay, Nicolet, Sherbrooke, Longueuil et Salaberry-de-Valleyfield

Avant-projets publics

 

Le plan-concept de la revitalisation du parc de la Colline, à Saguenay, serait complété à l'automne. Évalué à 14 millions $, le projet pourrait comporter l'aménagement d'un terrain de soccer synthétique et des sentiers menant à divers points de vue de la ville.

 

Un appel d'offres à l'intention des entrepreneurs serait publié d'ici deux semaines pour la réfection du boulevard Louis-Fréchette, à Nicolet. Celui-ci engloberait les deux phases du projet, entre autres la reconstruction des fondations et des infrastructures municipales.

 

La réfection de la rue Malouin, à Sherbrooke, fera l'objet d'un appel d'offres cet été. Les travaux, réalisés au coût de 2,3 millions $, porteraient sur le remplacement des conduites d'aqueduc, la reconstruction des fondations et des trottoirs ainsi que de l'asphaltage.

 

Avant-projets privés

 

Zone portuaire Saguenay

Le parc d'amusement Mille lieux de la colline, dans le secteur Chicoutimi-Nord, sera réalisé entre juin et novembre. Le projet engagerait un investissement de 5 millions $ et ferait l'objet d'un appel d'offres dans deux semaines.

 

Théâtre de la Ville

Le changement de localisation d'un nouveau centre culturel, à la Place Charles-LeMoyne, aurait été autorisé par la Ville de Longueuil. Estimé à 40 millions $, le complexe compterait trois salles de spectacle ainsi que différentes installations culturelles.

 

Nemaska Lithium

L'aménagement d'une usine pilote de fabrication d'hydroxyde et de carbonate de lithium serait amorcé en juin dans un bâtiment commercial existant d'une superficie de 1 858 mètres carrés, à Salaberry-de-Valleyfield. Le projet est estimé à 25 millions $.

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du jeudi 23 mai 2013 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !