Avant-projets à surveiller : Saguenay, Montréal, Mont-Saint-Hilaire et Terrebonne

Rédaction

Avant-projets publics

 

Le réservoir d'eau potable de l'usine de filtration de Jonquière sera agrandi, au coût de 7 millions $. L'appel d'offres pour les entrepreneurs pourrait être publié par la Ville de Saguenay en avril 2013 et les travaux seront entamés peu après.  Le réservoir aura une capacité de 6 400 mètres cubes.

 

Des consultations publiques ont été tenues récemment sur le projet de reconstruction du poste De Lorimier d'Hydro-Québec, à Montréal. Liée à ce projet, la construction d'une ligne souterraine à 315 kilovolts est aussi prévue. Ces projets nécessiteront au total 200 millions $.

 

Le monastère des Augustines serait acquis sous peu pour y aménager le siège social du CRDITED du Saguenay. Un appel d'offres pourrait être publié par le CSSS Domaine du Roy à l'été 2013. Les travaux, réalisés au coût de 4 millions $,  portent notamment sur la transformation de chambres en bureaux.

 

Avant-projets privés

 

Le complexe d'habitation en copropriété Condominiums St-Hilaire, à Mont-Saint-Hilaire, sera en chantier à la fin de l'automne. Réalisé en cinq phases, le projet du Groupe Lobato comporte des immeubles de 32 et 24 unités et serait construit au rythme d'une phase par année.

 

Habitations des Vignobles prépare un développement résidentiel s'inscrivant dans le projet Les Jardins Angora, à Terrebonne. Comportant 80 maisons de ville, des infrastructures  d'aqueduc et d'égout ainsi que des travaux de voirie, les travaux s'enclencheraient en janvier prochain.

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du jeudi 1er novembre 2012 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !