Avant-projets publics
La Commission de la Capitale nationale du Québec prévoit amorcer la phase 3 de l'aménagement de la promenade Samuel-de-Champlain cette année. Les travaux seraient réalisés sur une période d'environ trois ans, au coût de 80 millions $.
L'Université du Québec à Trois-Rivières souhaite construire un nouveau campus à Drummondville, qui engagerait des investissements de plus de 30 millions $. On attend d'ici l'été l'accord du gouvernement provincial afin de finaliser le concept.
La construction d'un stade multisport couvert à Rivière-du-Loup (CS de Kamouraska-Rivière-du-Loup), évalué à 6 millions $, pourrait démarrer à l'automne, si les autorisations gouvernementales concernant un règlement d'emprunt par le conseil municipal sont obtenues sous peu.
Avant-projets privés
Un stationnement de cinq étages comptant 1 150 emplacements est en élaboration et pourrait être entrepris cette année. Évalué à 40 millions $, le projet fait partie de la phase 2 de modernisation des installations de l'Aéroport de Québec.
Gestion Global-Canada
Un nouveau promoteur a relancé le développement résidentiel Cercle des Cantons, à Bromont, et les travaux de la 3e phase commenceraient en mai. Estimées à 50 millions $, les phases 3 et 4 comportent six immeubles de 18 appartements en copropriété et 24 maisons de ville.
CD Capital Partners
La démolition des bâtiments existants est en cours et la construction de l'immeuble d'habitation en copropriété Mã Condos Parc & Jardins, à Montréal, s'amorcera par la suite. Le bâtiment de neuf étages, requérant un investissement de 57 millions $, comptera 152 unités.
Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du mardi 9 avril 2013 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !