Avant-projets à surveiller : L'Île-d'Anticosti, Petite-Rivière-Saint-François, Sherbrooke, Pointe-Claire, Kahnawake, Petit-Saguenay

Avant-projets publics

 

Les coûts du projet initial ayant été jugés trop élevés, le concept pour la reconstruction de l'Auberge Port-Meunier, propriété de la SÉPAQ, à L'Île-d'Anticosti, est en cours de révision. Les travaux pourraient être entamés cette année et se terminer à l'été 2014.

 

Une usine de traitement des eaux usées ainsi que des conduites d'aqueduc et d'égout seront construites au coût de 16 millions $ dans le secteur Grande-Pointe de la rue Principale, à Petite-Rivière-Saint-François. Un appel d'offres de services professionnels sera publié sous peu.

 

Le prolongement du boulevard de Portland à Sherbrooke, sur une distance de 1,3 kilomètre, fait présentement l'objet d'une séance d'information du BAPE. Le projet est évalué à 15,5 millions $ et un appel d'offres pour sa  réalisation pourrait être publié à l'automne.

 

Avant-projets privés

 

La phase 1 du complexe d'habitation en copropriété Square Equinox, un projet de Sotramont, sera amorcée en juin à à Pointe-Claire. Le bâtiment de huit étages comptera 80 unités. Des appels d'offres afin de retenir des fournisseurs seraient publiés bientôt.

 

Un appel d'offres serait publié en septembre pour l'agrandissement et la rénovation de l'hôpital Kateri Memorial, à Kahnawake. Évalués à 26,8 millions $, les travaux comportent l'ajout d'une nouvelle aile et d'un deuxième étage à une portion de l'édifice.

 

Le Comité de développement économique de Petit-Saguenay envisage de construire un parc éolien sur le site du Club des Hauteurs. Le parc compterait 75 éoliennes pouvant produire 200 mégawatts et représenterait un investissement de 700 millions $.

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du vendredi 19 avril 2013 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !