Par Marie-Anne Poulin

Avant-projets publics

 

Le MTQ a annoncé des investissements de 32 millions $ sur la route 155. Ceci permettra notamment la construction d’un second carrefour giratoire à Shawinigan. Situé à l’angle de la route et de la 90e Avenue, la construction démarrerait à l’automne 2012.

 

Le Musée d’art contemporain de Montréal planche sur un projet d’agrandissement. Les parties touchées seraient les salles d’exposition, l’entrée principale et la médiathèque. Un appel d’offres pour la réalisation des travaux paraîtrait en 2014, selon les autorisations.

 

La Municipalité de Sainte-Rose-du-Nord est à la recherche de financement pour aller de l’avant avec son projet d’usine de traitement des eaux usées. Elle hésite encore entre les bassins de décantation et l’usine de traitement. Le projet est évalué à 5 millions $.

 

Avant-projets privés

 

Les travaux d’agrandissement de l’Hôtel 1212, à Dégelis, devraient démarrer sous peu. On prévoit y ajouter 24 chambres, réparties sur trois étages, une piscine et une salle d’exercices. Les chambres devraient être complétées d’ici mai et la balance des travaux, en août 2012.

 

Meubles Léon souhaite amorcer au printemps prochain la construction d’une nouvelle succursale, à Sherbrooke, au plateau Saint-Joseph. Le futur bâtiment, d’une valeur de 3 millions $, aurait une superficie de 4 645 mètres carrés. 

 

Des études de faisabilité devraient être entreprises en vue de procéder à la mise aux normes du Théâtre Petit Champlain, à Québec. Le projet vise à réaménager le foyer, le hall d’entrée et le bar, entre autres. Les travaux pourraient démarrer au début de 2013.

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du jeudi 8 décembre 2011 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !