Avant-projets publics
La direction du CPE Bambin et Câlin planifie la construction d’une seconde installation de 60 places, à la suite de l’annonce de nouvelles places subventionnées faite par le ministère de la Famille. Idéalement, la nouvelle bâtisse serait prête à la fin de 2012.
L’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ) vient de publier l’appel d’offres destiné aux professionnels pour la quatrième phase de construction du Centre de recherche, établi à Québec. Les travaux, prévus à l’automne 2012, visent la construction de deux étages de laboratoires.
Bien que le projet soit encore embryonnaire, la Ville de Waterloo a mandaté une firme d’architectes afin de déterminer les besoins de la caserne de pompiers, en vue de son agrandissement et de la rénovation des structures. Les travaux seraient effectués en 2012.
Avant-projets privés
L’entrepreneur Syscomax devrait entreprendre la construction d’un nouveau centre sportif à Chambly, sur le boulevard Fréchette. Le nouveau complexe offrira à la population deux glaces, une douzaine de vestiaires, et un commerce de restauration.
La Maison des Lucioles, un organisme de Sainte-Lucie-des-Laurentides, est en attente d’une subvention de la SHQ pour aller de l’avant avec la construction d’un immeuble de 12 unités destiné aux aînés. On espère entreprendre les travaux au printemps prochain.
Génératrice Drummond vient de lever la première pelletée de terre du centre d’excellence, à Saint-Germain-de-Grantham. Les travaux doteront l’entreprise d’une nouvelle salle d’essai à la fine pointe de la technologie, permettant le développement de nouveaux produits.
Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du jeudi 24 novembre 2011 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !