Marie-Anne Poulin

Avant-projets publics

 

La Direction du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, à Rouyn-Noranda, envisage de construire un nouveau centre sportif. La piscine actuelle accusant une certaine vétusté, elle serait condamnée et on y aménagerait des plateaux sportifs. Une nouvelle piscine et un terrain de soccer complètent le projet.

 

La Direction Mauricie – Centre-du-Québec du MTQ n’a pris aucune décision concernant l’avenir du pont Garand, à Victoriaville. Celui-ci a été fermé complètement à la circulation en février dernier. Des travaux devront être effectués pour permettre sa réouverture.

 

La Ville de Port-Cartier s’affaire à développer son territoire afin d’être en mesure d’absorber l’augmentation de la population attendue par suite des annonces de projets du Plan Nord. Ainsi, on cartographie ce qui est connu sous le nom de secteur R, dans l’ouest de la Ville.

 

Avant-projets privés

 

Centre de moteur J.S. Lévesque élabore présentement un projet de déménagement dans un bâtiment existant du parc industriel de Rivière-du-Loup. Elle prévoit également agrandir ce bâtiment.

 

Construction JCC devrait bientôt entreprendre l’érection du nouveau siège social de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec. Le bâtiment, situé sur les terrains du projet Lebourgneuf, à Québec, aura trois étages ainsi qu’un stationnement intérieur. On prévoit occuper les nouveaux locaux en septembre 2012.

 

La Société immobilière Fidélité devrait bientôt amorcer la construction de ce qui deviendra la rue Beauregard, à Thetford Mines. Ce nouveau secteur résidentiel verra la construction d’une dizaine de maisons unifamiliales, ainsi que des maisons jumelées et de ville.

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du vendredi 7 octobre 2011 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !