Marie-Anne Poulin

Avant-projets publics

 

La Ville de Saint-Tite vient d'accepter le règlement d'emprunt en vue de la mise aux normes de son usine de filtration. Le projet, évalué à 14 millions $, vise à doter l'usine d'un système de filtration conventionnel ou membranaire. Les travaux pourraient s'enclencher en 2012.

 

La Municipalité Baie-Comeau procédera à la réfection de l'avenue Père-Arnaud. Elle prévoit y réaliser des travaux de voirie, d'aqueduc et d'égout. Un règlement d'emprunt vient d'être accepté en ce sens. Le projet, estimé à 7 millions $, pourrait se concrétiser en 2013 ou 2014.

 

L' OMH Longueuil planche sur un projet d'aménagement de 38 logements sociaux destinés aux aînés. Le projet, évalué à 5 millions $, permettrait la construction d'un bâtiment sur quatre niveaux ; il est en attente d'une approbation de la SHQ. 

 

Avant-projets privés

 

L'échéancier de la EDF EN Canada vient de se préciser et elle compte entreprendre dès cet automne des travaux en vue de l'aménagement du parc éolien Lac-Alfred. Le projet, évalué à 700 millions $, est situé dans les MRC de la Matapédia et de la Mitis. Il englobe aussi l'aménagement de routes.

 

Gesprodev est en attente du changement de zonage pour démarrer son projet de développement résidentiel à l'Auberge du Faubourg à Saint-Jean-Port-Joli. Le projet, qui représente un investissement de 20 millions $, se déclinerait en trois phases. La première phase consiste en la construction de neufs chalets et de huit maisons de ville. La seconde verrait s’ériger deux immeubles comptant 30 et 40 unités d'habitation en copropriété. Quant à la troisième, elle porte sur la construction d'une résidence pour les aînés. 

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du mardi 2 août 2011 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !