Avant-projets publics

 

La Doré-Montréal

Hydro-Québec planche sur la construction, au coût de 1,3 milliard $, d'une ligne de transport de 735 kV reliant le poste de la Chamouchouane, situé à La Doré, au poste du Bout-de-l'Île, à Montréal. Actuellement à l'étape du BAPE, on vise sa mise en service en 2018.

 

Rivière-du-Loup

Les projets de mise aux normes du bâtiment du Stade de la Cité des Jeunes et de réaménagement intérieur de la bibliothèque Françoise-Bédard avancent. Actuellement en montage financier, on prévoit solliciter les entrepreneurs au printemps 2015.

 

Sainte-Thérèse

Un appel d'offres pour les services professionnels est en cours relativement à la mise à niveau de la piscine du parc Richelieu. Les travaux de 3 millions $ seraient effectuée en 2015.

 

 

Avant-projets privés

 

Groupe Robin

L'atelier de développement durable de Cimaise, Karbon, mandaté pour la construction d'une tour de bureaux de six étages, à Saint-Hyacinthe, viserait une certification LEED. Le projet, que l’on souhaite entreprendre au printemps prochain, est évalué à 18 millions $.

 

Corporation Avantages Témiscouata

L’organisme est dans l’attente d’autorisations pour la construction, au coût de 9 millions $, d'un hôtel, d’un centre d’affaires, d’un restaurant et d’un bar attenants au centre sportif Jacques Dubé, à Témiscouata-sur-le-Lac. Les travaux sont prévus en 2015.

 

Danam Banzaï

Le projet Condos LUXXCITÉ, en cours dans la Cité de Mirabel, comporterait au total 304 unités d'habitation en copropriété réparties dans 19 bâtiments. Les dernières livraisons sont prévues pour 2015.

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du vendredi 10 octobre 2014 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !