Avant-projets publics
CS des Rives-Du-Saguenay
La Commission scolaire des Rives-du-Saguenay compte ajouter six classes, à l'école Jolis-Prés. Les services professionnels et les entrepreneurs généraux seraient choisis au cours des prochains mois, afin que les travaux évalués à 2,7 millions $ soient complétés avant la rentrée automnale 2015.
Saint-Sauveur
C'est à l'hiver 2015 que la Ville publierait un appel d'offres à l'endroit des entrepreneurs généraux pour des travaux de voirie et la construction d'un réseau d'aqueduc et d'égouts sur le chemin du Lac-Millette. Le chantier s'ébranlerait au printemps 2015.
Boucherville
La Ville procéderait dès le printemps prochain à la conversion du centre sportif Pierre-Laporte en complexe aquatique. Ce projet nécessiterait un investissement de 27 millions $. L'appel d'offres pour la réalisation des travaux serait publié d'ici quelques semaines.
Avant-projets privés
Portes et fenêtres Abritek
L'entreprise compte se doter d'une deuxième installation. L'usine, dont le concept serait à finaliser, s'implanterait à Saint-Georges. L'investissement s'élèverait à 2 millions $. On souhaite entreprendre les travaux ce mois-ci pour une livraison en janvier 2015.
Station récréotouristique Gallix
La station de ski située à Sept-Îles prévoit construire un nouveau chalet. Les plans et devis seraient conçus dans les prochains mois. Les services d'un entrepreneur seraient retenus au cours de l'hiver prochain. Le chantier de 1,8 million $ s'échelonnerait de mai à décembre 2015.
Résidence Maison Boiscastel
Un projet de 2 millions $ serait en cours dernière la résidence Boiscastel de Coaticook. On prévoit ajouter une aile de deux étages de 1 400 mètres carrés en plus de réaliser divers travaux de rénovation au bâtiment actuel. La livraison des travaux serait au printemps prochain.
Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du vendredi 3 octobre 2014 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !