Avant-projets publics

 

Saint-Anselme

La Municipalité compte développer son parc industriel. Des travaux de construction des infrastructures d'aqueduc, d'égouts et de voirie sont à prévoir. L'appel d'offres serait publié en juillet et le chantier s'ébranlerait dès le mois d'août, pour une livraison à la fin de l'année.

 

Saint-Lazare

Le projet de construction d'une caserne de pompiers de 1 300 mètres carrés se concrétiserait. L'appel d'offres est prévu pour juillet, tandis que les travaux seraient effectués de septembre 2014 jusqu'à la fin de l'été 2015. L'investissement est de 5,4 millions $.

 

Université d'Ottawa

On injecterait 19,6 millions $ dans la construction d'une résidence étudiante et la rénovation du Pavillon des diplômés. Ces projets feront l'objet de deux appels d'offres distincts en juin. Leur chantier respectif s'échelonnerait de juillet 2014 à septembre 2015 et de juin 2014 à avril 2015.

 

 

Avant-projets privés

 

Forco Groupe Immobilier

Le promoteur souhaite implanter son projet Espace St-Paul dans le Vieux-Terrebonne. Il prévoit construire 10 unités d'habitation en copropriété et quatre maisons de ville. Les travaux commenceraient en juillet et s'échelonneraient jusqu'en novembre prochain.

 

Groupe Sani-Marc

L'entreprise de Victoriaville aurait entamé depuis peu des travaux d'agrandissement et de réaménagement de son centre administratif. Le projet de 3,2 millions $ comprendrait l'application de mesures durables. La fin des travaux est prévue pour le début de l'année 2015.

 

Bioénergie Sacré-Coeur

Un projet de centrale de cogénération à Sacré-Cœur serait présentement en préparation. L'installation, évaluée à près de 50 millions $, génèrerait de l'énergie pour Hydro-Québec  et pour la scierie Boisaco, et ce, possiblement dès le mois de mars 2017.

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du vendredi 30 mai 2014  du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !