Avant-projets publics

 

Canton de Harrington

C'est au cours de l'été que la Municipalité compte publier un appel d'offres à l'intention des entrepreneurs pour la construction de son garage municipal. La superficie totale serait de 445 mètres carrés et un puits artésien devrait être aménagé. L'investissement est de 1,5 million $.

 

AMT

Une gare temporaire sera aménagée dans l'arrondissement de Lachine, à Montréal, comme mesure d'atténuation pour le projet de l'échangeur Turcot. Les installations de la gare du Canal seraient en place pour le printemps 2015. L'appel d'offres est prévu d'ici l'automne.

 

Saint-Rémi

La construction du puits 13 débuterait cet été. L'appel d'offres pour les travaux serait publié sous peu. Le projet, situé près de la rue Isidore-Soucy, dans le quartier industriel, engendrerait des dépenses de l'ordre de 750 000 $.

 

 

Avant-projets privés

 

Habitations Gendron   

Le promoteur aurait entrepris il y a peu de temps la construction de son projet immobilier Les maisons de l'Île, à Saint-Paul-de-l'Île-aux-Noix. Les travaux s'échelonneraient sur trois ans. L'investissement de 14 millions $ offrirait des maisons de ville et des unités de logement.

 

Mattamy Homes

Des travaux au parc récréatif Millenium, à Ottawa, s'amorceraient dès juin prochain. On injecterait 8 millions $ pour aménager un terrain synthétique et quatre terrains de soccer ainsi que leurs estrades. La construction d'un pavillon et de jeux d'eau est également prévue.

 

Les Feuilles

Le projet résidentiel Les Feuilles, sur le Plateau-Mont-Royal, serait réalisé en deux phases, et ce, à compter de l'automne prochain. Construction Max serait en charge des travaux évalués entre 3 et 4 millions $.  Des unités de logement, des maisons de ville et des commerces seraient offerts dès 2015.

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du mardi 29 avril 2014  du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !