Avant-projets publics
Montréal
Le Centre sportif Saint-Charles fera l'objet de travaux en 2014 et 2015. Le projet de mise à niveau de sa patinoire est inscrit au programme triennal d'immobilisations 2014-2016 de l'Arrondissement du Sud-Ouest et sera réalisé au coût de 10 millions $.
STO
La Société de transport de l'Outaouais construira un second centre de transport dans le secteur est de la ville de Gatineau au coût de 55 millions $. L'appel d'offres pour les travaux serait publié au printemps prochain, afin que le chantier soit en activité d'août 2014 à décembre 2015.
Société immobilière du Québec
Un nouveau pavillon de formation sera érigé à l'École nationale de police du Québec, à Nicolet. Les services professionnels s'affaireraient à la conception des plans et devis dans les prochains mois. Les travaux, estimés 9 millions $, seraient effectués en 2014 et 2015.
Avant-projets privés
Pointe-au-Père
Le Site historique maritime de la Pointe-au-Père à Rimouski pourrait accueillir un nouveau bâtiment dès l'an prochain. La livraison du Hangar 14, érigé au sud du pavillon de l'Empress, est espérée pour le mois de mai 2014. On prévoit débourser 950 000 $ pour réaliser ce projet.
Placements PM
Le développement résidentiel Pignons-sur-le-Mont, à Beaupré, vient d'être mis en chantier. Divisé en huit phases, ce vaste projet d'une valeur globale de 250 millions $ consiste en la construction d'environ 1 000 habitations. La phase 1 serait en cours, tandis que la phase deux irait en 2014.
Centre du jardin Dion
Le grand terrain familial, situé à Boisbriand, accueillerait à l'hiver 2014 une seconde tour de bureaux. Les travaux commenceraient à la mi-août. L'investissement de 8 millions $ permettra à la compagnie d'ériger un bâtiment de cinq étages et un stationnement de 180 places.
Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du mardi 6 août 2013 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !